ACTIVTE 1
Dès après le lancement, nous allons démarrer une grande campagne de communication via les réseaux sociaux pour toucher les jeunes garçons et filles.
Pour cela des visuels de sensibilisation sur les violences électorales ont été conçus et seront diffusés pendant une durée de deux mois dans la période allant du 12 janvier au 12 mars 2024 sur les TOP sites ci-dessous :
PRESSAFRIK – SENEWEB – SENEGO – FINANCIAL AFRIK – SENEPLUS – SENENEWS – BUZZ SENEGAL – LERAL – SENEGAL7.
Un spot vidéo de 2 mn sera diffuse sur youtube toutes les chaines pendant une durée d’un mois allant du 04 février au 04 mars 2024.
Parallèlement à cette campagne, 5 influenceurs seront mis à contribution pour relayer la campagne de sensibilisation sur leurs propres réseaux de diffusion (twiter, instagram et Facebook.
Au niveau du site de GRADEC, les visuels et vidéos seront visibles à tout instant.
En plus une chaine Youtube Gradec Medias a été créée où les publications et activités pourront être regardées.
ACTIVTE 2
60 moniteurs seront formés sur les techniques de monitoring de la violence à partir du 20 janvier. Ils seront déployés dans les zones à risque identifiées sur la base d’une cartographie établie pour être opérationnel dès le début de la campagne électorale c’est-à-dire le 4 février.
Une plateforme technologie sera mise en place avec des opérateurs pour la centralisation des données collectées par les moniteurs. Ces données sont traitées et analysées et des statistiques dressées sur le climat électoral et les incidents. Grâce à un dispositif d’alerte précoce, des actions pourront être déclenchées pour prévenir les violences.
Toutes ces informations pourront être consultées sur le site présidentielle2024.gradec.org .